Se connecter

Vaincre la Muco en jouant au Badminton !!!

 

Vous faites quoi le dimanche 25 mars prochain ? Et si vous veniez vaincre la mucoviscidose tout en jouant au badminton ?

C’est possible, grâce au club de badminton de votre Ville de Saint-Priest !

En effet, cela fait maintenant 4 années consécutives que le Badminton Athletic Club de Saint-Priest, le BAC Saint-Priest, se mobilise contre la maladie en organisant une journée de découverte du badminton au profit de l’association « Vaincre la Mucoviscidose ». Cette journée conviviale ouverte à tous est l’occasion de lutter contre la « Muco », cette vilaine maladie génétique qui attaque, dès l’enfance, le système pulmonaire et digestif. En bref : lutter contre la maladie grâce à l’amitié, au rire et au sport ! Au programme : démonstrations des compétiteurs du club, jeu libre pour tous, stand photos, une buvette bien garnie, une tombola, ainsi que de nombreux ateliers et jeux pour petits et grands…


Tout a commencé il y a 4 ans sous l’impulsion de Max (aussi surnommé « Super Muco »), un jeune licencié du club atteint de la mucoviscidose. A ses côtés, le BAC 69 s’est mobilisé pour faire connaitre cette maladie au plus grand nombre au travers d’une belle journée de solidarité. Ce fut un succès, au point que l’édition 2017 a rassemblé plus de 215 participants au gymnase Jacques Brel, dont de nombreux donateurs qui ont permis de récolter la somme de 6 700 € au profit de l’association « Vaincre la Mucoviscidose ». Une somme de 1000 € supérieure à celle récoltée en 2016.

Et si, ensemble, on faisait encore mieux en 2018 ? Alors rendez-vous le dimanche 25 mars 2018, au gymnase Jacques Brel (impasse Jacques Brel à Saint-Priest), entrée libre de 9h à 18h.

Vous pourrez rencontrer les merveilleux bénévoles de l’association « Vaincre la Mucoviscidose » et les dons seront possibles sur place. Mobilisons-nous !

Vous pouvez également en cas d'absence le jour de la mobilisation donner sur la page de collecte de l'évènement :

https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/venez-vaincre-la-muco-en-jouant-au-badminton-4e-edition

« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » (Proverbe africain)