Se connecter

L'équipe 8 du BACLY : Sur le fil ...

Ce mercredi l’équipe 8 du BACLY qui joue en D4 Elite rencontrait l’équipe 6 d’Oullins.

 Pour pallier à l’absence programmée d’Eve, nous avions exceptionnellement fait appelle à Marie pour renforcer l’équipe. On notera que Eve sera finalement bien présente et que ces conseils et son coaching seront précieux.

 En double dame Marie est Christelle n’avaient jamais joué ensemble. Elles ne pourront rien faire face à une paire solide et expérimentée dont les 2 joueuses sont classées D7 en double. Défaite 21/10 – 21/8.

 Le SH2 est lancé en même temps. Côme est opposé à un jeune joueur qui possède un smatch puissant. Le premier set est à sens unique. Côme n’est pas dans le match et même lorsqu’il prend l’avantage il finit trop souvent par faire une faute. 1er set perdu 21/10. Le deuxième set est beaucoup plus accroché : Bien conseillé, Côme joue plus au filet et réussit à contrer les smatchs de son adversaire. 2ème set gagné 21/18. On sera assez inquiet avant le 3ème set et après que Côme ai déclaré « J’ai eu une grosse soirée hier, je ne suis vraiment pas bien ». Mais malgré la fatigue le 3ème set sera gagné 21/12.

 BACLY 1 – BACO 1

 

 En tant que capitane, Guillaume joue le SH1. Le match est accroché et malgré un peu d’avance pris dans le 1er set, celui-ci n’est finalement que tout juste gagné 21/19. Le deuxième set sera également remporté sur le même score.

 BACLY 2 – BACO 1

En double homme, Alex et Micka s’étaient préparé à jouer ensemble. Ils ont d’ailleurs d’autres tournois programmés en double. Malheureusement ils rentrent mal dans le match en commettant beaucoup de fautes. Ils joueront mieux en fin de premier set (Merci à J-B pour le coaching) mais cela ne suffira pas. Le deuxième set sera plus intéressant, les échanges sont plus longs et plus serrés. Mais là encore des fautes en fin de set permettront aux joueurs d’Oullins de remporter le match. 21/15 – 21/16

 BACLY 2 – BACO 2

 En SD2 Manon est opposée à une adversaire de bon niveau. Le premier set est très accroché. Manon fait preuve d’une belle combativité et gagne 21/19.Eve est au coaching et ses conseils seront utile. On pourra alors admirer la puissance des smatchs de Manon sur le deuxième set qui sera gagné 21/9

 BACLY 3 – BACO 2

 En SD1, Marie n’aura aucun mal à venir à bout d’une joueuse classée D8. Victoire 21/4 – 21/10.

 Reste le mixte : Face à la paire du BACO classée D7, c’est un gros défi qui attend Claire et Côme. Les joueurs du BACLY réussiront à prendre un set mais cela ne sera pas suffisant. Victoire d’Oullins. 21/15 – 19/21 – 21/8

 BACLY 4 – BACO 3

 C’est donc une belle victoire 4-3 du BACLY face à une solide équipe d’Oullins.

 Merci à Marie d’être venue en remplacement d’Eve. Merci également aux coachs et public : Eve, J-B, Florian Wurtz, Jocelyn…

 Prochaine rencontre le 18 Janvier 2018 face à l’équipe invaincue du GSL...