Se connecter

Léquipe 8 du BACLY : Une belle victoire

Ce mardi l’équipe 8 du BACLY engagée dans le championnat de Départementale 4 élite jouait sa deuxième rencontre face à l’équipe 3 de Corbas.

 Après une première rencontre perdu, nous avions à cœur de remporter la victoire.

 La rencontre commence par les simples :

 En simple hommes 2, Alexandre fait un match sérieux et réussit à impressionner son adversaire qui semble résigné : Victoire 21/6 – 21/11

 En simple dame 1, Eve a plus de mal à commencer la rencontre. Elle commet quelques erreurs et le scores est serré à la pause. Mais le retard est vite rattrapé et Eve s’impose en 2 sets 21/15 -21/18

 En simple dame 2, Christelle, aidée par un coaching avisé de Cyprien, réussit à mettre en place un jeu agressif qui déborde son adversaire. Encore une victoire en 2 sets : 21/16 - 21/19

 En simple homme 1, Guillaume est engagé dans un match très accroché. Il réussit à gagner le premier set 21/19, mais perds le deuxième 21/18. Alexandre est au coaching. Malheureusement, Guillaume qui a beaucoup couru lors des 2 premiers sets prend rapidement du retard au score dans le set décisif et devra s’incliner.

 

 En mixte : Côme et Claire avaient préparé sérieusement cette rencontre en s’entraînant ensemble durant la semaine précédente. Ils communiquent beaucoup et mettent en difficulté la paire adverse qui joue souvent en mixte inversé !! On peut féliciter Côme qui ne pense pas qu’à taper le plus fort possible et Claire qui finit les points au filet. Victoire 21/10 – 21/13.

 Les deux doubles concluent la rencontre.

 En double dame Eve et Christelle font équipe pour la première fois. Les joueuses de Corbas font une bonne entame de match. Elles profitent également de quelques approximations de placement de nos joueuses et de quelques volants chanceux sur le filet pour prendre de l’avance et finalement remporter assez facilement le premier set 21/12. Eve et Christelle se parlent beaucoup, elles améliorent leur jeu et remportent le deuxième set 21/17. Le double est alors bien au point et le dernier set sera gagné 21/13.

 En double homme Cyprien fait équipe avec Alexandre. Le double de Corbas est composé des deux joueurs qui avaient déjà disputées les deux simples. Le premier set est remporté assez largement 21/11. Alors que l’inquiétude et l’attention de l’équipe est plutôt portée sur le double dame accroché, on est étonné de voir que le deuxième set est perdu 21/15. Alexandre dira, je cite «  On prend un peu d’avance puis on essaie des trucs. Mais la visiblement ça ne fonctionne pas, on va arrêter ». Le troisième set est donc jouer plus sérieusement. Victoire 21/14.

 Le BACLY remporte donc la rencontre 6-1. De bon augure avant les deux prochaines rencontres qui s’annoncent compliquées face aux solides équipes de Oullins 6 puis de GSL 3.

 

La soirée se fini autour d’un apéro très apprécié. Merci à l’équipe de Corbas pour son acceuil.