Se connecter

Le BACLY victorieux contre l'AUC d'Aix-en-Provence

  Nationale 2  
     
     
 

C'est une victoire importante que le BACLY est allé chercher à domicile face à l'équipe 2 d'Aix-en-Provence (AUC Badminton). L'équipe resserrée et solide a montré sa détermination pour prendre 5 points cruciaux devant un public conquis.  

Après la défaite contre Oullins lors de la première journée d'interclubs seniors de nationale 2, le BACLY, dernier de sa poule, se devait de retourner sur les terrains d'entrainement pour redéfinir sa stratégie et sa capacité à aborder les grands matches. C'est donc avec une composition légèrement remaniée (Clara Sellez remplace Flore Allègre dans le double dames), mais rechargée à bloc au niveau de la cohésion et du mental, que le BACLY a entamé la rencontre, coachée par Yann Moal - qui remplace temporairement Thibault Dupuys le Directeur Sportif - et Axelle Corriette.

Le public a particulièrement vibré sur 4 matches intenses en énergie et détermination pendant lesquels se sont notamment illustrés 3 jeunes joueurs du BACLY : Flore Allegre (18 ans) dans le simple dame 1, Quentin Galigne (19 ans) dans le simple homme 2 et Jérémie Bosc (20 ans) dans le double hommes et le simple dame 2 avec Marion Louisin. Les joueurs on su aller chercher la victoire au bout de 3 sets avec des nerfs solides ou à l'issue d'un deuxième set épuisant pour Quentin Galigne.

Jérémie Bosc et le capitaine de l'équipe Denis Dufosse n'ont pas lâché le deuxième set (22-20) et ont cette fois-ci tenu les derniers échanges lors du troisième et dernier set (21-18) face à la paire Thomas Guichard/William Villeger.

Marion Louisin a du concéder un difficile premier set disputé (20-22) face à Aline Quid'Beuf. Ce set a été le début d'un match marqué par un suspense qui éclate au bout de 50 points dans le dernier set (26-24). Flore Allegre a quant à elle également bataillé face à Chloé Laffontas pourtant un cran en-dessous sur le papier.

 

 
 

 
     
 

Damien Abalea n'a pas trouvé la faille pour venir à bout du jeune Aixois Martin Cardenas qui remporte en 2 sets le simple homme 1 (21-16 23-21)

Le double mixte 2 était emmené par la paire solide du BACLY, Denis Dufosse et Clara Sellez, qui a cependant montré des signes de fébrilité en concèdant les 2 sets face une équipe un ton en-dessous.

Les double mixte 1 et double dames dans lesquels s'illustre à chaque fois Léa Palermo ont apporté 2 points supplémentaires en début et en fin de cet interclubs.Le public a su galvaniser l'équipe 1 du BACLY et être le joueur supplémentaire pour assurer une belle victoire qui confirme les efforts effectués en interne, notamment sur la cohésion du groupe.

Denis Dufosse (capitaine)
Belle victoire de l'équipe 1 qui se devait de réagir tout de suite après la J1. Chose faite avec la manière et un satisfaisant 6-2. 
De très bons matchs, gagnés dans le Money Time pour certains, grâce en partie à un super public et beaucoup de jeunes venus donner de la voix. C'est donc sur cette journée référence que l'équipe 1 devra s'appuyer pour continuer ainsi, et aller chercher la victoire contre le VDD dans 3 semaines seulement. 
Les joueurs sont pleinement satisfaits de cette victoire collective, à laquelle chaque joueur aura participé à chacun des points gagnés. L'ambiance est au beau fixe, les joueurs ont le sourire !

 
     
   
     
 

La feuille de la rencontre

Au Gymnase Ferber

Nationale 2 : BACLY - AUC 6-2

Juge arbitre : Gildas Perche

Arbitres : Véronique Seillet et Gilles Dossetto

Double Dames : Léa Palermo/Clara Sellez - Alexia Dossetto/Aline Quid'Beuf : 21-15・21-11
Simple Homme 1 : Damien Abalea - Martin Cardenas : 16-2121-23
Simple Dame 1 : Flore Allegre - Chloe Laffontas : 18-2121-1721-16
Double Hommes : Jérémie Bosc/Denis Dufosse - Thomas Guichard/William Villeger : 12-21・22-20・21-18
Simple Dame 2 : Marion Louisin - Aline Quid'Beuf : 20-22・21-18・26-24
Simple Homme 2 : Quentin Galigne - Pierre Nicolas : 21-14・23-21
Double Mixte 1 : Léa Palermo/Damien Abalea - Alexia Dossetto/William Villeger : 21-7・21-18
Double Mixte 2 : Denis Dufosse/Clara Sellez - Nicolas Pierre/Chloe Laffontas : 18-21・17-21