Articles


Compte-rendu – 3ème journée de Régionale 1

Pour la troisième journée du championnat de Régionale 1,  nous sommes allés à Grenoble. Il manquait Anaé à l'appel, ayant une compétition jeunes à la même date.

Lors de la première rencontre de la journée, nous avons affronté l’équipe hôte Grenoble 2. Nous nous attendions à une rencontre serrée face au 2ème de la poule, l'un de leurs joueurs de simple ayant toutefois joué la veille pour leur équipe 1 (face au Bacly !).

Pour débuter, le double hommes de Nicolas et Florent H., ainsi que le double dames de Julie et Maëlyne. Malheureusement l’issue est la même pour les deux matchs, perdus en trois sets après avoir remporté le premier set. Les grenobloises ont su changer de tactique et être plus aggressives pour perturber le jeu des filles.

Les quatre matchs de simple ont suivi. Et c'est un beau 4 sur 4 pour Marion et Maëlyne en simple dame, Florent S. et Nicolas en simple homme.

Le BACLY mène alors 4-2.

La rencontre se termine par les deux matchs de mixte. Belle perf de Julie en Quentin face à des joueurs mieux classés qu'eux en mixte 2. Victoire en deux sets ! En revanche, malgré une bonne entame de match, Marion et Florent S. s'inclinent face à une paire solide et en confiance en ce moment. Il y a eu toutefois de bonnes phases de jeu à retenir pour le match retour.

Score de la rencontre : 5-3 pour le BACLY !

Durant l’après-midi, début de la phase retour. Nous avons rejoué face à l'équipe d'Annecy 2.

La rencontre débute par les deux mixtes : en mixte 1, Marion et Florent S. s'imposent plus facilement qu'à l'aller en deux sets. Tandis que Julie et Quentin l'emportent également en mixte 2, 24-22/21-19.

On a ensuite enchaîné avec les quatre simples. En simple dame 2, Maëlyne est au-dessus de son adversaire et s'impose aisément en deux sets. Idem pour Quentin en simple homme 2. C'est un peu plus compliqué pour Florent S. en simple homme 1, mais il a été solide sur les points importants. En revanche Marion s'incline aux prolongations du troisième set, manque d'automatismes à certains moments clefs !

Pour terminer, deux matchs en trois sets : le double dames de Julie et Maëlyne, ainsi que le double hommes de Nicolas et Florent H. Cela passe pour les filles, qui ont su mettre en place la bonne tactique pour l'emporter. Par contre les garçons s'inclinent malheureusement aux prolongations du troisième set...

Score de la rencontre : 6-2 pour le BACLY. L'équipe est toujours en tête de la poule !

Prochaine journée le 24 février à Firminy, où nous rencontrerons les équipes du PLVPB et de Firminy :-)

Marion et Yvan

Compte-rendu – 2ème journée de Régionale 1

Dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Régionale 1, un court déplacement du côté du club du PLVPB (Lyon 3) nous attendait. Au sein de l’équipe, on retrouve à nouveau chez les filles  Anaé, Maëlyne, Julie et Marion. Et chez les gars, Nicolas, Florent H. et Florent S. Yvan et Quentin L. toujours blessés, étaient également présents en tant que coach/supporter.

Pour la 1ère rencontre, nous avons affronté l’équipe hôte, le PLVPB. Nous nous attendions à une rencontre serrée, face à une équipe homogène.

Les deux doubles mixte ont ouvert le bal, d’un côté Marion/Florent H. en mixte 1 et de l’autre Julie/Florent S. en mixte 2. Malheureusement l’issue est la même pour les deux matchs, le PLVPB mène alors 2-0. A nous de tirer la leçon sur ces défaites, davantage de mixtes au club pour avoir de bons automatismes face à des paires solides.

Les simples furent par la suite lancés. Nicolas en simple homme 2 s’impose rapidement en deux sets, puis Anaé finit par gagner son simple dame 1 en trois sets, en ayant eu contre elle plusieurs volants de match. Gros match de sa part ! Pour le simple dame 2, Maëlyne de son côté l’emporte également en deux sets, un match solide également pour elle. En simple homme 1, Florent S. a bataillé en trois sets, mais finit par sortir victorieux.

Le BACLY mène alors 4-2 après le carton plein en simple.

La rencontre se termine par les matchs de DH et de DD. Florent H. et Nicolas, sur une bonne dynamique en ce moment, gagnent leur match de DH. Quant au DD, celui-ci s’annonçait d’avance serré. Match sérieux et appliqué de la part de Julie et Marion, qui ont su gagner les points importants et l’emportent en deux sets (juste en 45 min :-)).

Score de la rencontre : 6-2 pour le BACLY. Bravo aux jeunes qui ont réalisé de bons matchs pour remettre l’équipe sur de bons rails !

Pendant la pause-déjeuner, nous avons procédé à la remise des cadeaux dans le cadre de notre Secret Santa. Sympathique moment passé ensemble !

Durant l’après-midi, nous avons rencontré cette fois-ci l’équipe d’Annemasse. La composition d’équipe a changé au niveau des mixtes : Marion/Florent S. en mixte 1 et Maëlyne/Florent H. en mixte 2.

La rencontre débute par le DH et le mixte 1. Florent H. et Nicolas n'arrivent malheureusement pas à l'emporter, FH s'étant fait mal. Marion et Florent S. gagnent leur mixte sans encombre, malgré quelques jolies feintes de leur adversaire. 1-1 suite à ces deux matchs.

On a ensuite enchaîné avec les quatre simples. En simple dame, Maëlyne a su faire preuve d'adaptation pour contrer un jeu auquel elle n'est pas habituée. Quant à Anaé, elle poursuit sur sa lancée et gagne également son match. En simple homme, un match difficile attendait Florent S., qui s'impose suite à l'abandon de son adversaire au troisième set. Pour Nicolas, malheureusement il n'arrive pas à mettre en place son jeu et s'incline face à son adversaire qui réalise un bon match. 4-2 à ce moment-là.

Pour conclure la journée, il restait à lancer le DD de Julie et Marion, qui gagnent leur match en deux sets et le mixte 2 de Maëlyne et Florent H. Celui-ci n’est pas joué, FH s’étant fait mal.

Score de la rencontre : 5-3 pour le BACLY. L'équipe conserve la 1ère place au classement.

Prochaine journée le 27 janvier à Grenoble, où nous rencontrerons les équipes de Grenoble et d’Annecy !

Marion et Yvan

 

Compte-rendu – 1ère journée de Régionale 1

Dans le cadre de la reprise du championnat de Régionale 1, qui dit nouvelle saison, dit nouvelle équipe : chez les filles, nous retrouvons Anaé, Maëlyne, Julie et Marion. Et chez les gars, Quentin L., Nicolas, Florent H., Florent S. et Yvan. Une bonne équipe, constituée de jeunes et de moins jeunes !

Nous sommes allés du côté d’Annecy pour cette première journée. Yvan étant malheureusement toujours blessé, mais supporter et coach number one ce jour-là, Florent H. (merci à toi FH !) a renforcé notre effectif. Pour la 1ère rencontre, nous avons affronté l’équipe de Firminy. Les deux simples dames ont ouvert le bal, Maëlyne en SD 1 et Anaé en SD2, avec une entrée en matière sérieuse et deux victoires en deux sets. Le DH composé de Nicolas & FH, puis Quentin en SH2 ont suivi, avec à la clef deux nouvelles victoires. Florent s’impose également par la suite en SH 1. Le match le plus accroché fut le DD de Julie & Anaé, avec du suspense jusqu’au bout. Menées dans le 3ème set, elles remontèrent jusqu’à 20-20, avant de s’incliner malheureusement 22-20 sur une bande… Revanche au match retour ! Les deux mixtes ont clôturé cette rencontre. En mixte 2, Maëlyne et Quentin concèdent le premier set, mais finissent par s’imposer. En mixte 1, Marion et FH ont géré leur match en deux sets.

Score de la rencontre : 7-1 pour le BACLY.

Après une pause-déjeuner bien méritée, nous avons rencontré l’équipe 2 d’Annecy. Quelques changements sont effectués dans la composition d’équipe. Cette fois-ci, nous débutons par les matchs de DD avec Julie & Marion et de DH avec à nouveau Nicolas & FH. Deux matchs qui se soldent par deux victoires. Florent s’imposa ensuite en SH1. Après une petite baisse de régime au deuxième set, le score fut sans appel au troisième set. Nicolas remporte également avec sérieux son SH2. Puis Anaé et Maëlyne entamèrent chacune un match marathon en simple dame. La victoire ne passe pas loin pour les filles, qui s’inclinent de peu en trois sets. Deux matchs riches en enseignements, elles auront à cœur de s’imposer au match retour. Comme lors de la première rencontre, nous avons terminé par les deux mixtes. En mixte 2, la paire inédite Julie & Quentin s’impose aisément en deux sets. Et enfin en mixte 1, le temps de retrouver leurs automatismes en mixte, Marion & Florent apportent le dernier point de la rencontre.

Score de la rencontre : 6-2 pour le BACLY.

En résumé, une chouette journée passée avec l’équipe, de bonne augure pour la suite de la saison !

Prochaine journée le 2 décembre à Lyon au club du PLVPB, où nous rencontrerons les équipes du PLVPB ainsi que d’Annemasse, de grosses rencontres en perspective. N’hésitez pas à passer nous voir !

Marion et Yvan

Interclub → Equipe 2 du BACLY

[Interclub de l'équipe 2 du BACLY au championnat régional de la ligue AURA]

L'équipe 2 du Bacly était qualifiée le dimanche 5 Mai 2019 à Oullins pour le titre de Champion 2019 de la région Auvergne Rhône Alpes.

La 1ère rencontre contre l'équipe du Chassieu Badminton Club 1 se solde sur un match nul 4 à 4 après 2 matchs perdus 22 à 20 au 3ème set.
Et le Mixte en Or sera remporté par Chassieu qui file en finale contre le Baco, Oullins 3.

Les résultats détaillés sur Badnet : https://badnet.org/Src/index.php


Pour la petite finale contre le Grenoble Alpes Badminton Officiel 2, l'équipe lyonnaise remporte 5 à 3 et sera sur la 3ème marche du podium.


Bravo à tous 

En photo ci-joint : Debout de gauche à droite : Julie Despres, Maxence Corriette, Quentin Lacroix et Guillaume Tromp. Assis de gauche à droite : Claire Calvet, Anaé Labarre et Nicolas Barco.

Les équipes 2 & 3 du BACLY → Barrages

Après avoir été Champion de la ligue AURA en 2017, l'équipe 2 du BACLY devait gagner sa 1/2 finale contre Annecy 1 et surtout que l'équipe 1 du BACLY monte en N1 pour accéder à la Nationale 3 la saison prochaine.

Cela faisait beaucoup de si Sourire

Malheureusement, l'équipe 2 du BACLY n'était pas au complet pour participer à ces barrages dans la belle salle d'Everest de Voiron. Axelle en Nationale, Louisiane, Florent et Rudy absents pour cette journée. L'équipe a fait appel à Mélissa Cacard et Benjamin Low Complice

Une équipe de la Yaute très homogène et très soudée.

4 matchs en 3 sets et une défaite sur le fil 5 à 3 après les victoires de Benjamin Low en Simple Homme 2, 21/19 au 3ème set, du double Dame, 21/18 au 3ème set de Marie Parodi et Mélissa Cacard et du Double Mixte 2, en 3 sets également d'Olympe Marmoing et d'Yvan Desrues.

Malgré un bon match en 3 sets d'Yvan Desrues en Simple homme 2 et surtout d'Olympe Marmoing, 3 sets aussi , 21/19, l'équipe 2 du BACLY jouera la petite finale contre Grenoble 2 éliminé par l'équipe de Montalieu 7 à 1 Surpris

Lire la suite...

L'équipe 2 du BACLY : En forme !!!

 

L'équipe 2 du BACLY en Régionale 1, est également dauphin après 2 journées de championnat. Elle se déplaçait aussi dans la Loire à Firminy.

- Une victoire 5 à 3 contre Meylan 2 Content

- Une défaite 6 à 2 contre Montalieu - Vercieu 1 Furieux

Au classement général :

- 1er : Montalieu Vercieu 3 avec 23 pts

- 2ème :  BACLY 2 avec 12 pts

- 3ème : Chassieu 1 avec 11 pts

Résultats détaillés contre :

- MEYLAN 2

- MONTALIEU 1

L'équipe 2 du BACLY: Direction les barrages !!!

Vous l'attendiez avec impatience, voici le résumé de l'interclub de l'équipe 2 évoluant en régionale 1 cette saison !

Nous nous déplaçons à Grenoble en ce beau dimanche ensoleillé.
L'équipe est presque au complète, il ne manque que Romain Hetzel qui est remplacé par le joker "Monsieur Ly" Content
Coté des filles : Marion Louisin , Axelle Corriette, Mélanie Bécot , Joséphine Falempin en tant que capitaine et chez les garçons, Jérémie Bosc, Anthony Geskoff, Vincent Ly et le notre petit, Quentin Galigne.

Nous venons avec l'objectif de rouler sur nos adversaires qui sont "Montalieu et Issoire".

Nous arrivons à 9h, la première rencontre débute à 10h contre Montalieu à noter l'absence de Pauline Fontaine.
La rencontre commence par les 2 mixtes, en mixte 1, Gégé et jojo qui l'emporte tout en gestion. Le mixte 2, Galigne et Axelle ont eu dû mal à se mettre en place tactiquement et perdent le premier set mais ils arrivent par finir à imposer leur jeu et l'emportent 13 au 3ème set.

Lire la suite...

J2 des Interclubs régionaux ce dimanche 26 novembre 2018

Nos 3 équipes régionales jouent ce dimanche 26 novembre pour le compte de la seconde journée des interclubs régionaux.

- L'équipe 2 du BACLY, en régionale 1, est actuellement second de sa poule derrière le leader " Montalieu - Vercieu ". Elle se déplace ce dimanche à Firminy (42) contre Meylan 2 et Montalieu 1 Surpris

- L'équipe 3 du BACLY, en régionale 2, se trouve à la 3ème place de sa poule derrière Clermont Ferrand 3 et Frangy 1. Elle joue à 10h contre Montbrison 1 et les locaux de St Chamond.

- L'équipe 4 du BACLY, en régionale 3, est leader de sa poule après 2 victoires, 8 à 0. Elle joue donc à la maison au gymnase Ferber contre les équipes Issoire 1 et Sorbiers 1.

Bon courage à toutes les équipes Complice

 

 

 

BACLY 2 : Champion de Rhône Alpes 2016

Les interclubs régionaux de division de la poule régionale 1 se sont terminés le dimanche 20 Mars 2016 et l'équipe 2 du BACLY est devenu CHAMPION DE RHONE ALPES 2016 avec une saison PARFAITE !

Sur les 10 rencontres jouées sur les 5 dimanches, 9 victoires contre 1 défaite 5 à 3 contre son dauphin , le BCHT 07 : Badminton Club de l'Hermitage et du Tournonais. 3 victoires offensif à 8 à 0 !


Lors de cette 5ème et dernière journée, Le BACLY remporte 7 à 1 contre Chassieu et 8 à 0 contre Annecy !

Donc un grand CHAPEAU à tous les joueurs de l'équipe et surtout à sa capitaine : Joséphine FALEMPIN

En photo : De gauche à droite: Jeremie BOSC, Orianne PERDRIX, Joséphine FALEMPIN, Junior AUVITU, Mélanie BECOT, Anthony GESKOFF. Absents: Nadine LO et Quentin GALIGNE

IC R1 J5 : Jolie Saison !

Le dimanche 6 avril, l'équipe 2 recevait la R1 à domicile pour clôturer cette saison d'interclubs par une belle dernière journée.
 
Première rencontre contre Valence avec qui nous sommes pour l'instant à égalité sur la deuxième marche du podium. On commence par les 2 SH avec Clément et Cédric. Clément qui revient tout juste d'une blessure ne parvient pas à se défaire de son adversaire. Cédric quant à lui nous sort un super match pour venir à bout de Quentin Mejean, jeune espoir de Valence en 3 sets. 1-1.
Le mixte 2 Junior/Fabienne, après un temps de chauffe, assomme les adversaires 21-8 au 3ème set tandis qu'Alice et Julie se chargent de remporter le DD en 2 sets. 3-1.
Lire la suite...

Page 1 sur 4