Articles

10ème journée d'interclubs nationaux - Nationale 2 - OULLINS / LYON

Samedi 6 avril : pour la dernière journée des phases de poule, le BACLY était accueilli par son voisin le BACO.

Léa et Clotilde indisponibles, Marion (de l'équipe 2) est venue prêter main forte à l'équipe.

Le BACLY remporte ce derby 8-0 (le cinquième 8-0 en 10 rencontres). Bravo à toute l'équipe et rendez-vous aux barrages le 4 mai !

BACLY ON FIRE !

Les équipes du BACLY et du BACO (avec un Bosc dans chaque équipe)
Les supporters du BACLY (on les a bien entendus dans le gymnase !)
BACLY et BACO

 

10ème journée d'interclubs nationaux - Nationale 2 - OULLINS / LYON

 

Pour la dernière journée, le BACO accueille le BACLY samedi 6 avril à partir de 13H !

Un derby pour terminer ces phases de poule et se préparer aux barrages, quoi de mieux ? Venez donc nombreux au gymnase Herzog (rue Jacquard)

Nationale 2 : dernière journée à domicile avec "Un maillot pour la vie"

 Le samedi 16 mars avait lieu l’avant-dernière journée du Championnat de Nationale 2 (la dernière à domicile). Le BACLY était opposé à Aix-en-Provence.
Notre équipe s’incline pour la première fois de l'année sur le score de 3-5. Pas de changement au classement, le BACLY finira bien en tête de sa poule et jouera les barrages d'accession à la Nationale 1 !

En début d’après-midi, quelques jeunes de l’association "Un maillot pour la vie" étaient présents pour échanger et jouer avec les joueurs de l’équipe. L'animation a été suivie d’un goûter bien mérité et la remise d’un  tee shirt du club en cadeau. Un grand merci à eux et à l’équipe pour ces bons moments !

Dernière journée à Oullins le 6 avril à 13h. Venez nombreux encourager l’équipe avant les barrages début mai pour la montée en Nationale 1.

Equipe 1 avec un maillot pour la vie

 

 

 

9ème journée d'interclubs nationaux - Nationale 2 - LYON / AIX-EN-PROVENCE

Le Badminton Club de Lyon est heureux de vous inviter à la 9ème journée du Championnat de France par équipe de Nationale 2, qui se déroulera le samedi 16 mars à partir de 15h45 au gymnase Ferber (19 rue du Bourbonnais 69009 Lyon).

Notre équipe du BACLY sera opposée à l'équipe d'Aix-en-Provence, pour cette dernière journée à domicile avant les barrages début mai pour la montée en Nationale 1 !

Au programme de cet après-midi : 
- A partir de 15h45, présentation des équipes du BACLY et d'Aix, suivi de 8 matchs de haut niveau : 2 simples dames, 2 simples hommes, 1 double dames, 1 double hommes, 2 doubles mixte.

Nous vous attendons nombreux à cet évènement pour encourager nos joueurs ! 

Sportivement,

L'équipe du BACLY

 


Compte-rendu – 7ème journée de Nationale 2

 Pour cette 7ème journée d’interclubs, Lyon accueillait Grenoble, actuel deuxième à 5 points. L’équipe est au complet pour le choc de cette fin de saison. Une victoire et les play-offs seraient assurés à 99%.

On débute avec le DD et le DH.
Que dire du DD... Clotilde et Léa déroulent tranquillement face aux Grenobloises, le match est net et sans bavure ! 21-11 21-14.
De l’autre côté, Quentin Mejean et Denis commencent avec un premier set géré 21-15, du relâchement et un volant de match non négocié poussera le match dans un ultime set, 2ème set perdu 23-21. Avec sérieux, la paire se remet sur le droit chemin et gagne 21-13.       

2-0 pour le BACLY !        

SD2 et SH2.
Flore commence son match, la fatigue et le dynamisme sont restés à la maison ^^ Malgré cela, elle remporte le 1er set. Moins en jambes, elle laisse filer le deuxième set sur le même score. Consciente que tous les matchs sont importants, elle trouve la ressource nécessaire pour s’emparer du troisième set 21-17 à nouveau.
Mejean lui, comme tous les matchs de SH qu’il a disputés...commence en douceur en étant mené sur l’ensemble du match. Et comme d’habitude il se met à jouer quand il sent que cela se complique. Il remporte les deux sets 21-17 21-18 comme souvent ^^

Viennent ensuite le SD1 et le Mx1.
Clotilde affronte l’adversaire avec un esprit de revanche. Battue sèchement à l’aller, il en sera tout autre à Lyon. Clotilde après un début de saison en dents de scie, retrouve de l’énergie et du jeu ! La tactique est bien en place, le physique est là, ça joue bien lors ce premier set ! 21-16. Le deuxième set est très disputé. Clotilde fait la course en tête mais des petites erreurs sur la fin emmèneront les deux joueuses au troisième set. Clotilde ne baisse pas les bras, match stressant pour le public et les coachs !
Tout comme le deuxième set, c’est serré. Mais Clotilde soigne les fautes, et le troisième set est remporté 21-17 ! Quel plaisir ce match, ça fait du bien !

Et c’est un 6-0 puisqu’en parallèle Léa et le boss du mixte Jérémie Bosc, se faisaient plaisir ! Un score sévère, 21-9 21-6 vient ternir la sale journée de Grenoble.

Enfin Quentin Galigne s’avance pour le SH1, le Mx2 est lancé pour Clara et Denis.
Quentin débute son match, le score est serré à la pause, 2 points séparent Quentin et Cedric Heidinger. Au retour de la pause Quentin est complètement distancé, il s’incline 15-21. Mal embarqué sur le début du deuxième, Quentin réagit vite, il sait que le 8-0 est possible en cas de victoire. Match tendu mais qui tourne petit à petit. Quentin prend le deuxième set 21-18.
En même temps, Clara et Denis remportent le premier set du Mx 21-14.

Quentin et Cedric se rendent coup pour coup ! Match serré 19-19 ! Quentin ne profite pas de son volant de match à 20-19...
Clara et Denis menant 14-10 dans le 2ème sont plus préoccupés par le résultat de Quentin que par leur match ! Et c’est dans un match fou que Quentin remporte 23-21 ! Quel plaisir !
Les errements de Clara et Denis se font ressentir sur le score du deuxième set, mais la victoire est là 21-19 dans ce dernier set de la journée !

VICTOIRE 8-0 ✌

 

7ème journée d'interclubs nationaux - Nationale 2 - LYON / GRENOBLE

Le Badminton Club de Lyon est heureux de vous inviter à la 7ème journée du Championnat de France par équipe de Nationale 2, qui se déroulera le samedi 26 janvier à partir de 15h45 au gymnase Ferber (19 rue du Bourbonnais 69009 Lyon).

Notre équipe du BACLY sera opposée à l'équipe de Grenoble, une rencontre entre le premier et le deuxième de la poule qui promet de gros matchs !

Au programme de cet après-midi : 
- A partir de 15h45, présentation des équipes du BACLY et de Grenoble, suivi de 8 matchs de haut niveau : 2 simples dames, 2 simples hommes, 1 double dames, 1 double hommes, 2 doubles mixte.

Nous vous attendons nombreux à cet évènement pour encourager nos joueurs ! 

Sportivement,

L'équipe du BACLY

 

Compte-rendu – 6ème journée de Nationale 2

L’équipe 1 du BACLY se déplaçait à Garéoult pour le compte de la 6ème journée d’Interclubs, sans Léa qui partait à Bangkok pour le Thailand Masters, où elle affrontera la TDS2 en DD. C’est avec le fameux soleil du sud que le BACLY entame la rencontre dans la joie et la bonne humeur. Une compo légèrement remaniée, mais prometteuse ! 

On attaque avec le DD et le SH.
Clara et Flore débutent avec un 1er set très serré qui tournera à l’avantage de Garéoult, quelques réglages et c’est un deuxième set qui part largement en faveur du BACLY : 11-4 à la pause, puis 21-13. Place au 3ème set qui repart sur les mêmes bases, score identique 21-13. 

1-0 pour le BACLY.

En parallèle, Quentin Galigné affrontait Guillaume Villeger pour un gros match. Un début compliqué pour Quentin, qui est mené 16-9, ensuite c’est la REMONTADA ! Quentin revient à 16-16 puis des égalités suivirent jusqu’à 19-19. La fin de set tourne à l’avantage Quentin ! 21-19. Un 2ème set en gestion, un régal avec un maximum de réussite qui va faire basculer le BACLY à 2-0...

Viennent ensuite le SH2 et le SD1.
Quentin Mejean, tout comme son homologue Galigné, sera en gestion sur ce match. Avec patience il remporte le 1er set 21-19. Dans la continuité du 1er set, toujours en gestion, il apporte le 3ème point du BACLY sur le même score qu’au 1er set.
Clotilde, avec un peu plus de maîtrise que les deux Quentin, fait un match solide. Malgré une bonne combativité de l’adversaire, elle remporte son match sur le score de 21-17 21-16. 

BACLY 4-0 GARÉOULT.

C’est au tour du SD2 et donc à Flore de rentrer sur le terrain pour le 5ème point synonyme de victoire ! Le 1er set tourne en sa faveur, bien en jambes, elle l’emporte 21-13. Avec un peu plus de fautes directes dans le 2ème set, Flore est inquiétée et c’est dans le money time que se joue ce set.  Flore sauve un volant de set à 20-21 et l’emporte finalement 23-21.

5-0 pour le BACLY.

Pendant ce temps, le DH était très disputé pour les deux Quentin Galigné / Mejean. Après un 1er set plutôt solide gagné 21/17, la paire Villeger/Anglaret pose des problèmes et le 2ème set est remporté par Garéoult 21/18. Dans le 3ème set, les deux paires se tiennent tête, mais c’est sur la fin du 3ème que Garéoult creuse l’écart. A 20-16, le BACLY revient à 20-19 et met la pression, mais ce dernier point tourne en notre défaveur 21-19.

Score de 5-1.

Pour finir, les deux mixtes ! Le Mx2 est composé de Clara et Jérémie. Le 1er set accroché tourne en faveur du BACLY 21/19, le 2ème set est lui en faveur de Garéoult après un petit passage à vide 15-21. Mais Clara et Jérémie réagissent très vite pour offrir le 6ème point de la rencontre après un 3ème set maîtrisé 21-16. Le BACLY ne laissera donc encore aucun bonus défensif dans cette rencontre. 

6-1.

Dernier match de la journée avec le Mx1 pour Clotilde et Denis. Un 1er set perdu de peu 22-20, plutôt flatteur pour le BACLY ^^ Dans le 2ème set il n’y a pas photo, Clotilde et Denis n’y arrivent pas, un match à vite oublier, 21-16 dans ce dernier set.  

 Le BACLY l’emporte à nouveau 6-2.

Le job est fait ! Le regard est déjà tourné à Lyon pour la rencontre face à Grenoble le 26 janvier. Avec une victoire, le BACLY ira disputer sans aucun doute les barrages pour la N1 ! L’équipe1 pourra compter sur le retour de Léa dans cette rencontre prometteuse ! 

Venez nombreux faire du bruit !!!

Merci 

BACLYONFIRE

Denis DUFOSSE, capitaine de l'équipe

5ème journée d'interclubs nationaux - Nationale 2 - LYON / OULLINS

Le Badminton Club de Lyon est heureux de vous inviter à la 5ème journée du Championnat de France par équipe de Nationale 2, qui se déroulera le samedi 15 décembre à partir de 15h45 au gymnase Ferber (19 rue du Bourbonnais 69009 Lyon).

Notre équipe du BACLY sera opposée à l'équipe d'Oullins, derby à venir ! 

Au programme de cet après-midi : 
- Organisation de l'arbre de Noël pour les jeunes adhérents du club (minibad / école de bad) : de 13h30 à 16h, mini-tournoi et autres activités ludiques, dirigés par nos joueurs de l'équipe 1, suivi d'un goûter.
=> Inscription par mail avant le mercredi 12 décembre 
- Puis à partir de 15h45, présentation des équipes du BACLY et d'Oullins, suivi de 8 matchs de haut niveau : 2 simples dames, 2 simples hommes, 1 double dames, 1 double hommes, 2 doubles mixte.

Nous vous attendons nombreux à cet évènement pour encourager nos joueurs vers la victoire ! 

Sportivement,

L'équipe du BACLY

Compte-rendu – 5ème journée de Nationale 2

Carton plein pour notre équipe de Nationale 2, qui termine la phase aller par une cinquième victoire consécutive ! Ci-dessous, le compte-rendu de la rencontre du Capitaine Denis.

Pour la dernière journée d’IC de l’année, qui signe donc la fin des matchs aller, le BACLY accueillait le BACO pour le derby. C’était l’occasion de faire l’arbre de Noël avec les jeunes BACLYSIEN, le tout dans la bonne ambiance et la détente. L’équipe a donc pu échanger des volants avec l’ensemble des jeunes venus nombreux, à travers quelques jeux amusants.

S’en est suivi la rencontre où le BACLY avait à cœur de finir la saison sur un perfect. Mais c’était sans compter sur Léa qui se qualifiait pour la demi-finale du Yonex Italian International et sans notre Pépite Jérémie Bosc, qui lui était en formation Animateur bénévole pour les jeunes. C’est donc Marion Louisin et Guillaume Tromp qui intègrent la team. L’équipe est complètement remaniée pour cette nouvelle confrontation !

On attaque par les deux SH. Les deux Quentin battent logiquement leurs adversaires du jour dans une ambiance folle, les jeunes donnant de leur voix pour encourager !
"ALLEZ QUENTIN !!!". Un chant de supporters qui a tenu deux sets, facilitant les encouragements des jeunes au vu du prénom commun. Match très solide de Mejean, et un Galigne en gestion sur les traces de son doyen, Guillaume Tromp, présent en l’absence Jérémie Bosc. Merci !

2-0 pour le BACLY, c’est au tour du DD et du SD1. Flore et Clara sont opposées à Clapeyron/Guerin. Gros match en perspective ! Un score assez serré à la pause à 11. Mais s’en suivra quelques fautes directes, le 1er set est remporté par le BACO. Clara et Flore rectifient le tir et imposent leur jeu, mais après avoir mené une bonne partie du deuxième set, la paire du BACO remonte et c’est un deuxième set en prolongation qui se dispute. Il tournera en faveur d’Oullins ! 22-20.

Clotilde affronte Noémie Bosc, la sœur de Jérémie ! Match très indécis et serré avec un premier set gagné par Oullins 21/17. Clotilde réagit bien avec un solide deuxième set gagné 21-16. Malheureusement le 3ème set sera moins serré avec plus de fautes et verra Noémie gagner 21-12. Jérémie n’étant pas là, des doutes s’installent sur une potentielle collaboration familiale, des conseils auraient pu fuiter... Affaire à suivre Coquin

2-2, le derby tient ses promesses ! Ça continue avec le DH et le SD2. Nouvelle paire puisque Quentin Galigné accompagnera Denis cette fois. Le 1er set voit le BACO s’imposer, beaucoup de fautes et un Denis qui boise tout ce qui passe le filet ! Un 1er set à oublier malgré un score assez flatteur 21-19. La machine est en route pour Quentin et Denis, gros début de set, une avance qui sera gardée tout le long, 21-18. Le 3ème set est lancé sur les mêmes bases et voit le BACLY s’imposer 21-14.

Le SD2, classique avec Flore, voit un premier set solide et sans appel ! 21-12. Un peu de relâchement et un début de set compliqué pour Flore, menée à la pause, Flore ne refera pas son retard et s’incline 13-21. C’est donc un troisième set, Flore retrouve de sa superbe ! Et vient apporter le 4ème point pour le BACLY !

Reste donc les deux mixtes. Une composition inédite sur ces deux matchs. Le Mx2 verra Clara associée à Quentin Mejean. Un 1er set difficile pour le BACLY, perdu 16-21, un petit temps d’adaptation nécessaire pour se lancer. Mais la fusée est bien lancée puisque c’est un sévère 21-10 qui sera infligé à la paire Lansac/Clapeyron. Le 3ème set voit Clara et Mej devant sur l’ensemble, mais petite frayeur avec un 19/19... Solide, le BACLY l’emporte 21-19 et c’est le point de la victoire qui est là !

En parallèle c’est Clotilde et Denis qui se battaient pour le Mx1 face à Courbon/Guerin. Le BACLY qui tient son rang à domicile, l’emportera dans ce dernier match pour ne pas laisser de point défensif à l’adversaire. Match 5 étoiles pour Clotilde et Denis, avec beaucoup de réussite. Un 1er set serré 21-17 mais solide. La foudre s’abat sur le dernier set de la journée 21-9.

Le BACLY gagne 6-2 et voit donc la phase aller se terminer avec un ou le ( à vérifier ) des meilleurs bilans sur ce début de saison N2, avec 27 points au compteur ! Très prometteur dans l’objectif de N1 et d’aller aux Playoffs !

Merci à tous les bénévoles et aux jeunes d’avoir participé à cette superbe journée.

L’équipe 1 vous souhaite de bonnes fêtes et compte sur votre présence le 26 janvier, pour les aider à venir à bout de son dauphin Grenoble. Un choc qui pourrait voir le BACLY sceller son sort pour aller disputer les Playoffs en Mai !

Merci,

Denis


Troisième victoire pour notre équipe de Nationale 2

Et de trois ! Pour cette troisième journée de Nationale 2, notre équipe s’est imposée 8-0 à domicile face à Meylan, empochant par la même occasion le bonus offensif. Le Bacly conserve sa 1ère place au classement.

Prochaine journée le 1er décembre à Aix-en-Provence !

A noter dans vos agendas : la dernière rencontre de cette phase aller aura lieu à domicile le samedi 15 décembre face à l'équipe d'Oullins 2.

 

Page 1 sur 11