Articles

Venez faire du Badminton au BACLY

[Le tour du sport féminin en 80 jours passe au Badminton Club de Lyon]

Depuis le début de la saison, notre club s’est engagé dans une politique de promotion du badminton féminin : créneaux ouverts le jeudi soir, stages de Double Dame avec Léa Palermo, Groupe Privé Facebook, Bad Girl Tour…

 Dans cette logique, le club organise une après-midi " Badminton" pour toutes les femmes et jeunes demoiselles 

* Le samedi 29 Juin 2019 de 13h30 à 17h30

* Entrée gratuite

* Pas besoin de licence, il suffira de remplir une feuille d'essai

* Une après-midi encadrée par Delphine Lacroix, Brevet d'état de Badminton

* Volants fournis

* Prêt gratuit de raquettes

* Tenue de sport exigée (chaussures de salle, short, t-shirt...)

* Conseils, inscriptions et visionnage de matchs de haut niveau.

Inscription auprès de Delphine Lacroix : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tournoi interne de Pâques

Mercredi 24 avril était organisé le 5ème tournoi interne de la saison.

Plus de 40 adhérents de tous âges et tous créneaux ont répondu présent.

Les équipes sont constituées et c'est parti pour plusieurs matchs de folie !!!

Afin de pimenter un peu les choses, chaque paire doit tirer au hasard une carte qui lui donne un avantage ou impose à tous certaines contraintes (smashs interdits, inversion des scores, dégagement obligatoire etc).

Après 2 heures 30 de tournoi, c'est finalement Jocelyn et Thibault qui l'emportent et gagnent un gros oeuf de Pâques.

Merci à tous les participants et aux organisateurs !

Cérémonie des Lauriers 2018 - Notre Vice-Présidente Emilie récompensée

Notre Vice-Présidente a reçu un trophée pour son engagement associatif lors des Lauriers 2018 organisés  le 11 février par le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif français).

Les Lauriers récompensent les jeunes sportifs de moins de 26 ans, champions de France ou étant montés sur un podium européen ou mondial en 2018. Plusieurs personnes très actives depuis des années dans leur association ont également été mises à l'honneur.

Notre Président devait décrire en quelques lignes teintées d'humour notre Vice-Présidente. Voici sa définition (assez fidèle il faut l'avouer) : "Espèce de mammifère omnivore de la famille des Humains, évoluant dans le milieu associatif et en voie d'extinction. 1.68m, enthousiaste, dynamique et sincère. Malgré une apparente douceur, elle dispose d'un caractère bien trempé et n'hésite pas à monter au front. Après s'être battue pour les couleurs du BACLY dans les gymnases, elle s'attaque en 2016 aux mairies lyonnaises pour défendre le club... avec un certain succès. Source Wikipédia : "Sans Emilie, le club ne fonctionne pas", citation d'un membre du comité directeur - juin 2018".

Bravo Emilie et merci de ton engagement quotidien ! Et merci au CDBR (Comité Départemental de Badminton du Rhône) et au CDOS pour cette reconnaissance !

NB : Vous pouvez retrouver le portrait d'Emilie ici

2ème soirée spéciale double dames

Chose promise, chose due : ce jeudi 31 janvier avait lieu notre deuxième soirée bad girls au Bacly. 

Comme pour la première soirée, nous avons pu compter sur une quinzaine de licenciées des clubs de Lyon, Charbonnières, Champagne et Saint Priest.

Une nouvelle soirée sous le signe de la bonne humeur que nous renouvelerons suite à la demande des participantes.

Et un grand merci aux filles du club de Champagne à l'initiative de ce projet !

Soirée bad girls

Tournoi interne Chandeleur

Rappel : le tournoi interne de la chandeleur (gratuit) aura lieu ce samedi 2 février au gymnase Ferber de 14H à 18H.

Merci de vous inscrire ici afin de pouvoir organiser en amont cet événement. Vous pouvez amener une boisson ou un accompagnement original pour les crêpes (le club se charge des crêpes et des garnitures classiques type sucre, nutella...).

Comme pour les précédents tournois, nous espérons vous voir nombreux.

L'équipe du BACLY 

 

Soirée spéciale double dames

Le jeudi 31 Janvier, on remet ça ! 3 terrains seront réservés de 20h30 à 23h pour du double dames en parallèle du jeu libre.

A cette occasion, nous rassemblons non seulement les adhérentes, mais aussi les licenciées venant d'autres clubs de l'agglomération.

Mesdames : à vos raquettes !!!

Tournoi interne de l'Epiphanie

Ce dimanche se tenait le troisième tournoi interne de l'année.

Malgré un week-end chargé, une vingtaine de valeureux badistes étaient présents pour partager la galette des rois, répondant à l'incitation à trouver la fève. Au programme, un tournoi de doubles "salade" ainsi qu'un tournoi de simple sur le mode ronde suisse.

Après une journée d'intenses échanges, un grand vainqueur : Badher, gagnant du simple, du double et roi de la galette. Chez les filles, Layla-Marie s'est distinguée avec une première place chez les filles, en simple comme en double. Bravo aussi à Kris et Julie, sur le podium des deux tableaux également, ainsi qu'à nos super jeunes Perrine, Lena et Quentin, qui n'ont pas démérité !

Merci à tous pour cette journée placée sous le signe de la bonne humeur, du fair play, du hot dog et de la frangipane, et au 2 février pour le tournoi de la Chandeleur !

 

Tournois internes Epiphanie & Chandeleur

Pour bien commencer l'année 2019, nous organisons 2 tournois internes (gratuits) :

  • Tournoi de l'épiphanie : dimanche 13 janvier de 10h30 à 16h30 => merci d'amener un petit plat salé pour le repas de midi
  • Tournoi de la chandeleur : samedi 2 février après-midi

Merci de vous inscrire ici afin de pouvoir organiser en amont ces deux événements.

Comme pour les précédents tournois, nous espérons vous voir nombreux.

L'équipe du BACLY 

 

Arbre de Noël pour les jeunes

En marge de la rencontre d'interclubs de la Nationale 2, avait lieu l'événement de l'Arbre de Noël pour les jeunes du club. Pendant 2h30, nos petits jeunes ont eu l'occasion d'effectuer quelques jeux sur les terrains avec les joueurs de l'équipe 1 et d'échanger avec eux.

Après l'effort, les jeunes ont eu la surprise de voir arriver Simbad, qui n'était pas venu les mains vides, mais avec des cadeaux ! L'événement s'est terminé autour d'un goûter bien mérité.

Les jeunes ont par la suite assisté à la rencontre d'interclubs face à Oullins et ont été de fervents supporters (les "Allez Quentin" ont été nombreux pendant les deux simples homme joués simultanément !).

 

Tournoi interne de Noël

Vendredi 14 Décembre avait lieu le dernier tournoi interne de l'année 2018, sur le thème de Noël.

6 équipes ont été constituées pour se rencontrer sous forme de mini-interclubs : les bûches, les chaussettes, les sapins, les guirlandes, les rennes et les papayes !

La première rencontre annonce la couleur : les joueurs sont hyper motivés et veulent tout donner pour faire gagner leur équipe. Ils peuvent compter sur le soutien de leurs coéquipiers à coup de "Allez les bûches", "Trouez les chaussettes", faisant jouer leur imagination débordante !

Entre 2 rencontres a lieu la distribution aléatoire des cadeaux que chacun a ramenés (en attendant le passage du père Noël le 25).

Et après s'être requinqués autour d'un buffet, c'est reparti pour les dernières rencontres.

Au final, l'équipe des chaussettes l'emporte au set-average après des matchs serrés. 

Rendez-vous le 13 Janvier 2019 pour le prochain tournoi (galette oblige !!!)

 

 

Page 1 sur 2