Articles

Interclubs - Compte-rendu – 3eme journée de D1

Dernière journée d’interclubs et rencontres se déroulant chez nos voisins de Villeurbanne. Au menu de cette journée : Villeurbanne, PLVPB et Vénissieux. L’équipe ne jouant plus pour la montée et étant presque assurée de ne pas descendre, nous arrivons conquérants et sereins pour en découdre avec surtout beaucoup de plaisir !

Première rencontre face l’équipe de Villeurbanne-2 ; cela nous a mis bien en jambe pour notre journée : 6 matchs (surtout en 3 sets ! Rencontre remportée 5-3 ! Les simples dames et le double homme sont vaincus, mais le collectif l’emporte tout de même, well done !

On enchaîne avec l’équipe du PLVPB-2, un gros morceau ! Le double homme remporte son match et Caroline, en simple, remporte elle aussi son match et se propulse au statut de jeune espoir français du simple dame. Face à cette équipe très robuste ça ne passe pas et nos conquérants doivent s’incliner 6-2 sans appel.

On termine la saison face à Vénissieux-2, une rencontre qui s’annonce serrée. Pour les mixtes ça passe et Caroline brille une nouvelle fois lors de son simple dame ! #onfire. Les autres matchs sont très serrés avec beaucoup de 3 sets et/ou money time, mais cela ne suffit pas et l’équipe perd la rencontre 3 à 5. La saison se termine donc sur une petite défaite, mais le maintien est assuré et chacun s’est donné à fond pour l’équipe et le club.

On a toujours super bien mangé et rigolé donc c’est une année d’IC qui s’est déroulé dans les règles de l’art ! Merci à toute l’équipe : Mathilde, Caroline, Amandine, Fleur, Clémentine, Lucas, Axel, Maxence et JB !

On souhaite un bon courage aux équipes qui vont aux barrages et jouent la montée ! Soyez fort et prenez plaisir à jouer comme nous le faisons tous Sourire !

Des bisous avec des paillettes

François 

D1

Compte-rendu – 2eme journée de D1

27 Janvier : c'est parti pour cette 2ème journée d'IC D1 avec comme d'habitude, 3 rencontres à jouer !

Aux abonnées présents après quelques casse-tête : François (captain flam) / JB / Lucas / Axel / Caro (en mode malade) / Mathilde & Maeva (venue prêter main forte à l'équipe en l'absence de Fleur, descendue dépanner la D2).

  • 1ère rencontre : Saint Priest

Le BACLY doit s'imposer pour assurer le maintien. On commence avec les 2 simples dames et le mixte 1. En simple 1, Maeva gère son match et s'impose 21-13 21-17. Idem pour le mixte 1 qui l'emporte 21-14 21-16. Le simple 2 est quant à lui très serré : Caro, qui revient d'une angine, a dû mal à démarrer mais se ressaisit : premier set perdu 18-21 avant de prendre le second 21-15. Le 3eme set démarre mal, les volants vont moins loin et son adversaire prend vite des points d'avance. Caro commence alors une belle remontada mais ça ne suffit malheureusement pas. Après être revenue à égalité, Caro perd le 3ème set 15-21. On enchaîne avec les 2 simples hommes et le double hommes. Lucas se fait peur au second set mais gagne le match en 2 sets 21-14 22-20. JB commence tranquille avant de pilonner son adversaire : 21-18 21-8. Le double hommes est également remporté en 2 sets 21-14 21-18. Le Bacly mène 5-1 et les 2 derniers matchs se font sans pression. En double dames, après avoir fait l'ascenseur en terme de jeu, Mathilde et Caro perdent en 3 sets 19-21 21-18 17-21. En mixte, Maeva continue à assurer avec JB et gagne en 3 sets 17-21 21-14 21-10.

Victoire 6-2

  • 2ème rencontre : Chassieu 2

Objectif : éviter de se prendre une piquette...et bien c'est loupé ! Le Bacly perd 8-0 mais sauve l'honneur avec un mixte 1 en 3 sets pour Axel et Mathilde (18-21 21-16 16-21) ! En double dames, ça passe tout près du 3eme set (13-21 19-21) avec une mention spéciale artistique pour Maeva et ses 6 ou 7 plongeons. En simple hommes 1, JB part joyeusement au casse pipe contre Clément Beaulieu et réussit à mettre tout de même 15 points au 2eme set (après avoir mis 9 points au 1er mais bon on le pardonne au vu de sa journée).

  • 3ème rencontre : GSL 1

Objectif identique à la rencontre contre Chassieu mais en revoyant complètement la composition afin de permettre à certains joueurs de changer de tableau. En simple 1, Axel nous sort un marathon de plus de 1h contre Mikael Postic : 21-18 22-24. Au 3eme set, il est mené 19-13 mais remonte et se paye même 5 volants de match...avant de perdre 21-23 dommage ! JB et Maeva (encore eux) remportent leurs simples. François perd le double hommes et le mixte 1 face à un adversaire plus que coriace : Benjamin Martinent N3/N2. Caro et Mathilde n'arrivent pas à rentrer dans leur match et perdent en 2 sets le double dames. Lucas et Caro se battent sur le mixte 2 mais finissent malheureusement par le perdre en 3 sets. En simple 1, Mathilde part au sacrifice ; elle croit au miracle au premier set après n'être menée que 10-11 à la pause mais ça ne dure pas longtemps et elle perd en 2 sets.

Défaite 2-6

Il faudra attendre quelques semaines et les résultats de Champagne pour savoir si l'équipe 5 du Bacly n'a plus de risque de descendre.

 

Compte-rendu – 1ère journée de D1

Pour sa première journée d’interclubs de la saison, l’équipe 5 du BACLY s’est déplacée à BRON pour ses 3 premières rencontres !

2 absents à l’appel : Axel, parti aidé l’équipe n°4 et Clémentine. Guillaume Tromp est venu renforcer le groupe masculin #joker.

L’équipe entame sa saison contre ses hôtes : BRON-2. Une équipe très forte qui arrive à s’imposer face à nous 6-2. Guillaume Tromp, qui était là en renfort pour cette journée, a su briller en remportant ses deux matchs, le simple n°1 et le Double Homme. Une défaite sans appel à la vu des scores mais toute l’équipe a su se donner à fond et c’est l’important face à des adversaires largement favoris.

La deuxième rencontre opposait nos joyeux lurons à l’équipe 1 de Champagne. Une rencontre remportée 5-3 grâce, notamment, à une victoire du double dames après un match serré : 21-18 au 3ème set ! Fiers de leur victoire, nos joueurs affamés sont partis casser une graine pour reprendre des forces avant leur dernière rencontre.

La journée s’est terminée en croisant les raquettes avec l’équipe première de Charbonnières. Cette dernière s’est imposée face à nos joueurs 6 à 2. Moins favorite que BRON, elle a su contrecarrer les plans de victoire de notre équipe qui s’est pourtant battue à fond !

En bref, une journée un peu amère pour notre équipe qui repart avec 1 seule victoire et 2 défaites mais l’esprit combatif et la bonne ambiance de ce jeune groupe saura faire que chacun restera motivé pour les prochaines rencontres !

Un grand merci aux joueurs et joueuses d’avoir tout donné Sourire !

François

Equipe 5 IC

Barrages ce dimanche 7 Mai pour l'équipe 4 du BACLY

Le Badminton Club de Lyon organise ce dimanche 7 Mai 2017 de 9h30 à 17h les barrages pour l'ascension à la régionale 3 la saison prochaine.

L'équipe 4 du BACLY , Championne du Rhône 2017, va essayer de monter en régionale 3 la saison prochaine mais il faudra gagner les barrages de ce dimanche 7 Mai 2017 au gymnase Tony Bertrand, 13 rue Jules Verne à Lyon 3ème.

Dans la poule, le champion de la Haute-Savoie : Thonon-les-Bains puis le Champion de l'Ain : Prévessin et pour finir le Champion de l'Allier : Moulins.

Il faut être donc dans les 2 premiers de cette poule pour monter à la division supérieur.

RDV donc ce dimanche 7 Mai à 9h30 pour la 1ère rencontre contre Prévessin.

2ème rencontre à 12h30 et 3ème rencontre à 15h30.

Nous comptons sur votre présence.

Bon courage à notre équipe 4.

L'équipe 5 du BACLY : Un début mitigé

 

L'équipe 5 du BACLY en Départementale 1 commencait son championnat ce dimanche 26 novembre 2017 à Bron avec 3 rencontres.

Beaucoup de changement cette saison suite à des départs

- Une victoire 7 à 1 contre Vénissieux 2 Content

- Une défaite 6 à 2 contre Bron 2 Furieux

- Une défaite 5 à 3 contre le GSL Villeurbanne 2 Furieux

Au classement général :

- Le BACLY 5 se retrouve en milieu de tableau à la 6ème place sur les 10 équipes engagées.

RDV pour la J2 le dimanche 28 Janvier 2018 à Oullins contre les équipes de Oullins 4, leader de la poule, Lyon PLVBP 2, 4ème du championnat et Chasssieu 2 en 2ème position. Une journée qui sera très intense...Coquin

Résultats détaillés de la J1 :

- Cliquer : ICI

L'équipe 4 du BACLY : CHAMPION DU RHÔNE 2017 DE LA D1

Dimanche 19 mars 2017, l’équipe 4 du BACLY évoluant en Division Départementale 1 se déplaçait à Bron pour les 3 dernières rencontres de son championnat.

Un championnat très relevé depuis 3 ans dans lequel cette équipe du BACLY a souvent fini sur le podium mais a raté le titre de Champion du Rhône et une possibilité de jouer en Régionale 3. (2016 : 2ème derrière Vénissieux 1, 2015 : 2ème derrière le PLVPB 1 et 2014 : 3ème derrière l’Arbresle).

Grosse pression pour toute l’équipe et surtout pour les 2 Co-capitaines : Claire LAUER et Pierre BERNARD.

 Pour bien préparer ces 3 dernières rencontres contre le BACO 4, BRON 2 et le PLVPB 2, l’équipe est constituée chez les filles de sa capitaine Claire, Pauline LEGRAND FRENE, Olympe MARMOING et Fanny CHARVIN. Chez les hommes : son capitaine adjoint : Pierre, Micanor LIMAT, Victor FOSSE, Julien LAMERCERIE et un joker de luxe : Vincent LY, ancien Top 20 français en double.

 A noter l’absence importante de Marvin ROUSTAN toujours blessé au genou et de Marie-Laure LUANG VIJA, indisponible pour cette dernière journée de Championnat.

Lire la suite...

L'équipe 4 du BACLY sera en régionale 3 la saison prochaine

Dimanche 7 Mai  2017– jour de second tour des élections présidentielles mais surtout pour l’équipe 4 du BACLY du barrage pour l’accession à la R3.
Une poule de 4 équipes (Prévessin, Thonon-les-Bains et Moulins) avec pour objectif l’une des deux premières places.

Le socle de l’équipe 4 est représenté par Olympe Marmoing, Pauline Legrand Frêne, Fanny Charvin, Victor Fossé, Micanor Lymat et le co-capitaine Pierre Bernard. Claire Colussi et Gauthier Adnet sont venus nous renforcer notamment pour les simples.
A noter l’absence pour blessure de Julien Lamercerie, Marie-Laure Luang Vija et Marvin Roustan et pour indisponibilité de notre co-capitaine Claire Lauer.

Pour cette journée, nous pouvons remercier Julien Lamercerie qui avec sa casquette de JA a parfaitement orchestré les 96 matchs se déroulant sur seulement 7 terrains du Gymnase Tony Bertrand. Merci à lui ! Coquin


9h30 – première rencontre contre Prévessin (3ème de notre poule) qui nous apprendra que la vérité des classements n’est pas celle du terrain.

Lire la suite...

Equipe 4 du BACLY : Sur le podium...

    C’est en ce dimanche 08 janvier 2017 que l’équipe 4 du BACLY se lève de bon matin pour aller affronter cette 2ème journée d’interclubs, à peine remise des fêtes de fin d’année. ;)


    L’équipe arrive au compte goutte avec comme surprise … Coach Marvin !! Blessé lors de la dernière journée d’IC, à défaut d’être sur les terrains (pour les terrains officiels, parce qu’il va de soit qu’en dehors des rencontres il était bien présent pour échauffer nos joueurs), Marvin s’est rangé du côté des chaises de coach et des bancs de supporter !!! Merci Marvin !!! Ca c’est de l’esprit d’équipe ;)
 
    La journée débute donc avec une motivation de folie, contre l’équipe de Charbonnières, équipe dont on doit se méfier sur le papier. Après un échauffement digne de ce nom, sont lancés les doubles mixtes et le simple homme 2. Entrent en piste Pauline et Pierre, Victor, Marie Laure et Julien.


Le premier set est gagné assez facilement pour les 3 matchs, les joueurs sont bien en jambe, et attaquent le 2ème set. Du côté de Marie Laure et Julien, les adversaires se réveillent et entraînent le BACLY au rythme de leurs coups de raquette. Le 3ème set s’annonce un peu plus tendu, mais ce sera sans compter sur la ténacité de notre équipe, qui point après point recolle au match pour s’adjuger la victoire.

Lire la suite...

BACLY 4 : Vice Champion du Rhône 2016

Le Bacly 4 est devenu vice Champion du Rhône hier à Villeurbanne pour cette saison 2015/2016.

La saison dernière, l'équipe 4 de Lyon  était arrivée 6è me sur 9 en départemental 1 avec uniquement des défaites 4 à 3 pendant toute la saison...

Cette saison, avec les renforts en simple de Fanny Charvin et Micanor Limat, l'équipe se hisse à la seconde place du championnat départemental divison 1. Une très belle saison pour l'équipe de la capitaine " Marine Fauvel" qui a su trouvé les bonnes composittions contre des équipes très hétérogènes. Cela a été très dommage de commencer cette saison par la rencontre des futurs champion du Rhône : Vénissieux 1 avec une défaite  sur le fil 4 à 3 en perdant le SH1, SD2, MX et DD.

Lire la suite...

IC D1 J1 - Une journée de bon augure pour la suite

L’équipe était au complet pour cette 1er journée, nous partons donc avec : Martin (notre vétéran), Cédric, Sébastien et la venue d’Anthony Geskoff (un grand merci d’ailleurs) pour les garçons. Stéphanie, Fanny, Louisiane et moi-même pour les filles.

Début des rencontres à 9h30 avec un léger retard du à Mr Colletaz qui d’ailleurs pour l’occasion nous offre l’apéro vendredi prochain à Ferber. Nous affrontons donc Villefranche :

-          La rencontre démarre par les deux doubles. Les filles (Fanny et Louisiane) s’imposent logiquement avec un très beau match à la clé. Nos anciens (Martin et Cédric) nous offrent le 2ème point après un début de match assez serré.

Lire la suite...

Page 1 sur 2