Chers badistes,

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein du Badminton Club de Lyon.

Le Comité de Direction espère que la saison a bien débuté pour vous tous et que les anciens adhérents ont aidé les nouveaux à prendre leurs marques. Par ce petit mot, je souhaitais rappeler à tous les adhérents les orientations du club sur la saison à venir.

Le club s'inscrit dans la continuité des précédentes présidences, soit :
     > Permettre à chaque adhérent de se faire plaisir et de progresser, quel que soit son âge ou son niveau
     > Le club a pour ambition de faire de Lyon une ville majeure du badminton français

Pour se faire, nous continuerons de miser sur la formation de nos jeunes badistes pour affirmer notre position croissante au niveau national. La structuration de notre Ecole de bad portée par une poignée de bénévoles et salariés porte ses fruits et nous conforte dans cette politique.

Parallèlement à cela, le club renouvelle son ambition de monter en Nationale 1. Au-delà de l'aspect prestigieux et grisant de cette aventure, la montée permettra également d'assurer une continuité dans la formation de nos jeunes.

Se faire plaisir et progresser est une philosophie que nous voulons pour tous les publics. Dans la lignée de cette philosophie, nous souhaitons faire passer notre section Parabad à un stade supérieur grâce à des moyens supplémentaires.

Enfin, comme la saison passée, de nombreuses animations (stages, tournois internes, arbre de Noël, sessions encadrées...) seront proposées tout au long de la saison pour favoriser la mixité et la convivialité. Ces deux derniers termes sont les plus importants dans notre esprit. Le badminton doit rester un plaisir pour tous les adhérents et permettre l'échange et le partage.

Les bénévoles et les salariés du club sont là pour insuffler cette dynamique, mais il revient à chaque adhérent d'être acteur de la vie du club et de contribuer au projet du club.

Il me semblait important de rappeler la philosophie et le projet 2018/2019, projet dans lequel vous vous inscrivez pour la saison.

Au plaisir de vous croiser sur ou hors des terrains.

Mikaël